
Mieux vivre ensemble au travail
Certaines personnes au travail souffrent de stress, de la peur du lendemain, de la crainte du regard de l’autre, de l’appréhension du conflit ou encore de la difficulté à s’exprimer.
La qualité des interactions sociales joue un rôle majeur et il est essentiel de développer votre créativité pour :
Agir, s’ exprimer, dialoguer, gérer les conflits, améliorer le fonctionnement collectif, accompagner vos collaborateurs, prévenir de l’épuisement…
Pratiquer la communication authentique avec des outils applicables concrets et vivants issus de la communication non violente permet de réconcilier bien-être et performance.
Vous êtes prêts à transformer les relations au travail avec une approche concrète ?
Comment?
En Inter : Pour les commerçants/artisans/entrepreneurs/salariés TPE
En Intra : pour les entreprises à taille humaine
Avec la possibilité d’un financement avec votre OPCO en partenariat avec
l’ organisme de formation Cplus formation certifié QUALIOPI.

Objectif : Développer ses compétences pour une meilleure communication dans le milieu professionnel
-Identifier les obstacles à la communication
-Acquérir des outils pour développer une expression et une écoute authentique au service de la relation
-Anticiper prévenir et savoir aborder les conflits dans des situations désagréables
Infos formation en Inter entreprise
PUBLIC : toute personne souhaitant acquérir des méthodes applicable dans son milieu personnel et professionnel pour une meilleure communication
Groupe de 5 à 10 personnes
DURÉE : 2 journées 7h – de 9h à 17h = 14h
LIEU : JF centre d’Accueil pour tous à Cholet
(5 minutes à pied de la gare/centre ville)
DATE : le lundi 25 avril & le lundi 30 mai 2022
TARIF : 580€ttc pour les 2 journée / personne
Les dates seront reportées en fonction de l’évolution des lois et de la crise sanitaire En cas d’impossibilité de report vous serez remboursé.
Au programme
1-ECHANGER sur les expériences professionnelles de chacun
-RELEVER les sources de difficultés relationnelles
-DIFFÉRENCIER les faits des interprétations
-CRÉATION d’un journal de bord personnalisé et adapté
2-ACQUÉRIR des connaissances et des outils en faveur d’une meilleure communication
-CONNAÎTRE la palette des émotions et des besoins
-POSER une intention en communication pour activer l’ouverture
-DÉCOUVRIR et EXPLORER le processus Observation Sentiment Besoin Demande
de la CNV* de Marshall Rosenberg
-PRATIQUER l’écoute active pour une meilleure connexion à l’autre
-EXPÉRIMENTER la gratitude pour optimiser des attitudes positives
3-DÉVELOPPER la confiance pour faire face aux conflits
-APPRENDRE à s’observer pour être acteur de solutions
-DÉCOUVRIR des méthodes de la CNV* de Marshall Rosenberg pour répondre à des difficultés relationnelles
*CNV : Communication Non Violente
Méthodes et moyens pédagogiques
PEDAGOGIE PARTICPATIVE ET ACTIVE
EXEMPLES CONCRETS
TRAVAUX EN GROUPE ET SOUS-GROUPE
QUIZZ
PHOTO LANGAGE
CARTE MENTALE
ACCÈS A UN PDF AVEC UNE PAGE INTERNET DÉDIÉE
TÉLÉCHARGER LE PDF
PRÉ-INSCRIPTION POUR VOTRE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE
Pour les informations en Intra Entreprise
ENVOYEZ-MOI UN MESSAGE
Au plaisir de vous partager ma passion pour la communication au service de vos futurs compétences relationnelles.
A très bientôt.
Charlotte
Important
Cette formation repose sur La CNV (communication non violente ) de Marshall Rosenberg.
Je précise que je NE suis PAS formatrice certifiée.
Mon intention sincère est de partager et de contribuer avec mon propre style : authenticité, humour et bienveillance
accompagné d’outils créatifs (dessin, photo, jeux, théâtre, méditations..).
A ce jour j’ai suivi 22 jours de formation CNV avec des formateurs certifiés pour être au plus juste dans ma transmission.
Vous pouvez découvrir mon parcours de formation ICI.
J’ajoute que mes lectures, les conférences et mon quotidien nourrissent ma démarche qui repose sur ma compréhension personnelle de ce processus.
Témoignages des équipes de Toovalu
